Après l’annonce spectaculaire des arrivées de Cameron Smith et dans une moindre mesure de Joaquin Niemann, deux joueurs de moins de 30 ans figurant dans le top 20 du classement mondial, aucun autre transfert de joueurs vedettes ne devrait intervenir dans les prochaines semaines.
Mis à part les annonces du PGA Tour pour la nouvelle saison, qui devraient contribuer grandement à récompenser les meilleurs joueurs, une autre raison incite plusieurs à différer leur départ sur le circuit dissident selon un agent influent.
En effet le LIV n’a toujours pas reçu de réponse concernant une éventuelle mais peu probable intégration dans le classement mondial et pour certains joueurs la perspective de devoir renoncer aux tournois majeurs en 2023 ou en 2024 ne les enchante pas vraiment.
Sortez la calculatrice
Afin de pouvoir disputer les 4 épreuves du grand chelem de façon quasi certaine – à moins que les tournois changent leurs critères – il leur faut inscrire suffisamment de points au classement mondial pour rester dans le Top 50 jusque fin 2023 et ainsi se qualifier pour les majeurs de l’année suivante.
C’est donc à de savants calculs que se livrent actuellement plusieurs joueurs pas insensibles aux sirènes du circuit dissident reconnait cet agent.
Photo by Quinn Harris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP