Dans un entretien accordé au site de la Fédération française de golf (FFG), Alexander Levy, blessé au dos depuis début février, annonce son retour imminent. Le Varois pourrait ainsi reprendre la compétition pour la nouvelle saison du DP World Tour qui débute le 24 novembre prochain…
Alexander Levy, 32 ans depuis le 1er août, fourbit ses clubs. Absent du circuit européen depuis son abandon le 10 février dernier au soir du premier tour du Ras Al Khaimah Classic, le Français est en effet sur le point de renouer avec la compétition. Handicapé par une hernie discale située aux lombaires L4-L5 et au sacrum S1, le quintuple vainqueur sur l’European Tour entre 2014 et 2018 espère être de retour pour les premiers tournois de la saison 2022-23 du DP World Tour.
« J’ai repris depuis hier lundi les coups de wedging, confirme sur le site web de la Fédération française de golf l’ancien pensionnaire du top 50 mondial (Ndlr, 46e le 6 mai 2018). Cela va de mieux en mieux (…) J’ai hâte de repartir, de retrouver le circuit, de retrouver les copains du circuit, de voyager de nouveau, de ressentir l’adrénaline, toutes ces choses qui m’ont bercées depuis mon enfance… »
« J’espère pouvoir jouer en décembre, poursuit-il tout en restant très prudent. Cela reste toujours une éventualité. Mais dire maintenant que je vais pouvoir le faire, je n’ai pas la réponse là, tout de suite. Je ne sais pas encore comment ça va évoluer mais ça reste un objectif. »
Affûté comme jamais…
Alexander Levy, qui ne collabore plus avec le préparateur physique Fabien Lefaucheux, avoue redoubler d’efforts pour être prêt le Jour-J.
« En termes de condition physique, je vais arriver au top comme je ne l’ai jamais été auparavant, prévient-il. Et j’ai encore deux gros mois de préparation. Et plus j’avance, plus j’augmente les difficultés de cette préparation. »
Rappelons que la saison 2022-23 du DP World Tour s’élancera le 24 novembre à la fois en Afrique du Sud et en Australie, respectivement au Joburg Open et au Fortinet Australian PGA Championship. Quatre autres tournois, dont deux en Afrique du Sud, un en Australie et un à l’Ile Maurice, complèteront jusqu’au 18 décembre ce début de saison avant un break pour les fêtes de Noël.
Photo : Luke Walker/Getty Images