Absent à Adendorf en Allemagne pour la finale du Pro Golf Tour, Jean Bekirian a tout de même terminé deuxième du général et retrouvera ainsi le Challenge Tour l’an prochain. Plombé par un lourd quadruple bogey, Victor Veyret rate la dernière marche d’un rien.
Assuré mathématiquement de finir dans le top 5 du général au terme de la saison, Jean Bekirian avait fait l’impasse de la finale de la saison afin de profiter d’une invitation pour l’Hopps Open de Provence qui débute ce jeudi au Golf de Pont Royal. Le jeune joueur de 20 ans se classe finalement deuxième du général, derrière l’Allemand Michael Hirmer, et évoluera sur le Challenge Tour en 2023, un an après l’avoir quitté.
L’élève d’Oliver Léglise, double vainqueur cette saison, n’aura donc pas assisté à la victoire du jour d’un autre Allemand, Jannik De Bruyn, auteur d’une fantastique dernière carte de 63 (-8). Ce dernier fait coup double puisque avec cette victoire, il obtient lui des droits de jeu sur le circuit de promotion de l’European Tour.
Longtemps dans le coup cette semaine, Alexandre Petit termine finalement quatrième à quatre longueurs du vainqueur, un coup devant Clément Guichard (5e).
Un quadruple qui coûte cher
Septième du général avant cette ultime rendez-vous, Victor Veyret gardait toutes ses chances de décrocher lui aussi un des cinq précieux sésames. Pointant à un coup de la tête à la veille du dernier tour, le joueur de Chantilly a trébuché d’entrée, concédant un fatal quadruple sur le 1 ce mercredi.
Les 6 birdies du Compiégnois de 25 ans n’ont malheureusement pas suffi et Veyret n’a pu faire mieux qu’une septième place en Basse-Saxe. Insuffisant pour intégrer le top 5 du général.
Le leaderboard
Le classement final de la saison
©Pro Golf Tour