Dans le top du 10 du Castelconturbia Alps Open 2022 disputé en Italie, l’amateur Tom Vaillant (photo) et le néo-pro Julien Sale ont assuré leur carte sur le Challenge Tour pour l’an prochain.
Après leur belle semaine à l’Open de France, Tom Vaillant, Julien Sale et Oihan Guillamoundeguy retrouvaient cette semaine leur circuit, l’Alps Tour, pour l’avant-dernier tournoi de la saison. Le premier nommé est même passé proche d’une troisième victoire cette saison, notamment après un fantastique 63 (-9) lors du deuxième tour.
Le joueur de Cannes-Mougins, qui passera pro à la fin du mois d’octobre après la Coupe d’Europe des Clubs, échoue finalement au quatrième rang, à trois longueurs de l’Anglais Ben Schmidt. Passé pro lui lundi au terme de l’Open de France, Julien Sale suit en huitième position, à deux points de son coéquipier de l’équipe de France.
Billet validé
Respectivement deuxième et troisième du général avant cette épreuve, les deux tricolores ont confirmé leur place et sont assurés, avant la finale qui se jouera la semaine prochaine toujours en Italie, de terminer dans le top 5 du général qualificatif pour le Challenge Tour. Ils rejoignent sur ce circuit Jean Bekirian, promu via le Pro Golf Tour un peu plus tôt dans la semaine.
24e cette semaine, Oihan Guillamoundeguy est redescendu au 17e rang à l’ordre du mérite
Le leaderboard
Le classement général
©Alexis Orloff / ffgolf