Le Canadien Mackenzie Hughes remporte le Sanderson Farms Championship après deux trous de play-off face à l’Autrichien Sepp Straka et prend la première place de la FedEx Cup. Le désormais Français Martin Trainer n’avait pas passé le cut.
Le Canadien Mackenzie Hughes signe la deuxième victoire de sa carrière, une nouvelle fois en playoff, en battant au deuxième trou de playoff l’Autrichien Sepp Straka.
C’est une petite revanche pour le golfeur de 31 ans qui avait manifesté sa tristesse de ne pas avoir été retenu par le Sud-Africain Trevor Immelman pour faire partie de l’équipe internationale de Presidents Cup battue à Charlotte, là où il réside. Après six années de disette, le natif de Hamilton s’offre une nouvelle jolie victoire auréolée de la première place à la FedEx Cup après deux étapes.
Closing it out @Sanderson_Champ 👏@MacHughesGolf came up clutch in the playoff. pic.twitter.com/H4TuwAhcsW
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 3, 2022
Sepp Straka encore battu en barrage
Sepp Straka, déjà vainqueur cette année du prestigieux Honda Classic, perd pour la deuxième fois en moins de trois mois en barrage, après s’être incliné face à Will Zalatoris au FedEx St. Jude Championship, comptant pour les Playoffs de la FedEx Cup. 36e mondial en début de semaine, le massif Autrichien devrait encore grignoter des places après son tournoi de reprise depuis la finale du Tour Championship.
Three straight birdies for @SeppStraka to take the solo lead 🐦 pic.twitter.com/uSSXipVCK7
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 2, 2022
Pas de cut pour le Frenchie Martin Trainer
Longtemps en course pour le titre, l’Argentin Emiliano Grillo a sombré au 14 du parcours de The Country Club à Jackson dans le Mississippi, avec un triple-bogey pour finir cinquième à quatre coups. Grâce notamment à deux eagles (au 2 et au 14), le Belge Thomas Detry arrache un top 10 (9e). On retiendra également la performance de Martin Trainer, qui va maintenant évoluer pour la France. Le Marseillais né d’un père américain a manqué le cut de deux coups malgré trois birdies sur ses quatre derniers trous vendredi.
Le classement
Photo : Jonathan Bachman/Getty Images/AFP