Revenue à un coup des leaders à l’aube du dernier tour du Ascendant LPGA benefiting Volunteers of America, Céline Boutier n’a pas réussi à se mêler à la victoire. Au terme d’un fantastique dimanche, c’est l’Anglaise Charley Hull qui s’est finalement imposée 6 ans après son dernier titre.
Un an jour pour jour après son exceptionnel succès au ShopRite Classic dans le New Jersey, Céline Boutier rêvait sans doute d’accrocher un troisième titre en carrière sur le LPGA Tour.
La Française n’a malheureusement jamais semblé trouver le bon rythme ce dimanche sur le parcours Old American Golf Club de The Colony au Texas. Trois bogeys concédés sur les onze premiers trous l’ont rapidement écarté de la course à la victoire.
Toujours aussi solide dans le grand jeu avec à nouveau 16 greens pris en régulation, la numéro 15 mondiale a été trahie par son putting (36 putts) et doit se contenter de la 9e place après un dernier tour bouclé en 72 (+1).
Et de deux pour Charley Hull !
En tête, la bagarre entre Xiyu Lin, Lydia Ko et Charley Hull a fait rage jusqu’au bout. Et c’est finalement la Britannique qui s’est imposée.
L’Anglaise a signé une excellente carte de 64 (-7) pour remporter le tournoi avec un coup d’avance sur la Chinoise Lin et deux sur la Néo-Zélandaise Ko, leader du classement général.
Très émue, Hull empoche à 26 ans son deuxième titre en carrière sur le LPGA Tour, 6 ans après un premier succès décroché lors de la finale du circuit en 2016.
A Sunday 64 to win 🔥
Watch @HullCharley‘s final round highlights! 👇 pic.twitter.com/7fMDo7Xx4b
— LPGA (@LPGA) October 2, 2022
En cas de victoire, la jeune prodige Thaïlandaise Atthaya Thitikul, vainqueur la semaine passée, pouvait prétendre s’emparer du trône au sommet de la hiérarchie mondiale. Finalement 4e du tournoi, elle chipe la 2e place mondiale à l’Américaine Nelly Korda.
Avec une belle dernière carte de 66 (-6), Pauline Roussin-Bouchard termine 42e. Céline Herbin (+4, 59e) avait également franchi le cut au contraire d’Agathe Laisné, éliminée après 36 trous.
Le leaderboard
©LPGA