L’Open national de Speedgolf s’est disputé sur le Golf International de Roissy courant du mois de septembre et a offert un podium international. Les Champions de France ont conservé leur titre.
Dans un univers où le temps de jeu ne cesse de faire débat, le speedgolf est peut-être une réponse aux plus pressés d’entre nous.
Le principe est simple, scorer le plus bas possible bien évidemment tout en jouant le plus rapidement possible. Ainsi, le score se calcule en additionnant le score joué avec le nombre de minutes qui ont été nécessaires au joueur pour terminer les 9 ou 18 trous.
Selon les stratégies, les compétiteurs partent à l’attaque des greens, baskets aux pieds, avec un équipement léger et réduit : entre 1 et 5 clubs selon les options choisies par les joueurs.
À ce petit jeu, l’Irlandais Rob Hogan a été le meilleur à l’Open de France disputé sur le Golf de Roissy.
Déjà vainqueur de l’Open d’Irlande et de l’Open Britannique, le golfeur a joué 79 (+7) et 82 (+10) en respectivement 44 et 46 minutes. Un joli pied de nez au plus de cinq heures de temps de jeu très régulièrement dépassés sur les différents circuits professionnels.
Rob Hogan devance le Finlandais vainqueur de l’épreuve en 2019 Mikko Rantanen, et le Suédois Andreas Finn.
Les Champions de France conservent leur titre
Cette troisième édition de l’événement était également l’occasion de décerner le titre de Champion de France. Comme en 2019 et 2021, Emily Mollard et Jérémie Felenc ont dominé le classement. La Française a notamment signé un solide 76 (+4) en 66 minutes lors du premier tour.
Parmi les belles performances, à noter le meilleur score du tournoi réalisé par Julien Texier avec un 73 (+1) effectué en 69 minutes avec seulement trois clubs. Le joueur du Stade Français a remporté au passage le classement amateur.
Le leaderboard élite
©Association Speedgolf France