L’Anglais Matthew Baldwin (-10) s’installe seul aux commandes du British Challenge à domicile après 54 trous. Le Néo-Zélandais Daniel Hillier bondit au deuxième rang à un point. Auteur une nouvelle fois d’une fin de journée magique, David Ravetto intègre le top 10.
Seul joueur avec trois cartes sous les 70, l’Anglais Matthew Baldwin (-10) conserve la tête du British Challenge disputé en Cornouaille, à proximité de Plymouth. Particulièrement régulier, le Britannique de 36 ans compte un coup d’avance sur le Néo-Zélandais Daniel Hillier qui a signé une jolie carte de 66, tout juste dépassé samedi par celle de l’Écossais Liam Johnston . Les deux hommes devancent l’Écossais Euan Walker (-7), qui sera le troisième homme de la dernière partie dominicale.
Ice cold 🧊@mattbaldwin26 moves back into the lead!#BritishChallenge pic.twitter.com/RjQzfLGQ5p
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 8, 2022
David Ravetto dans le top 10
Éblouissant vendredi, Adrien Saddier n’a pas résisté à la pression de la dernière partie du samedi. Le golfeur d’Esery a joué onze coups de plus que la veille et sa carte de 76 le repousse au 22e rang aux côtés de Jeong Weon Ko. Les deux Français joueront d’ailleurs ensemble dimanche. Sur un nuage hier en fin de journée, David Ravetto a pour sa part enchaîné une nouvelle fois sur le parcours retour avec un score de -3 sur ses neuf derniers trous. Cinq autres Tricolores sont dans le coup pour un top 10 final en cas de grosse performance. Jérôme Lando-Casanova est plus loin après un enchaînement terrible (+5 en quatre trous du 4 au 7).
Le classement
(Photo Valerio Pennicino/Getty Images/AFP)