Jodi Ewart Shadoff demeure la mieux placée pour s’imposer au Saticoy Club de Los Angeles. L’Anglaise possède une confortable avance sur ses principales rivales parmi elles la Française Céline Boutier auteur samedi du meilleur score du troisième tour.
En course pour un premier titre sur le LPGA Tour après 245 tentatives l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff se présentera ce dimanche avec 4 coups d’avance sur la Sud-Africaine Paula Reto victorieuse de son premier tournoi sur le grand circuit américain féminin au Canada il y a un mois.
Très régulière depuis son 64 du premier jour, la Britannique a rendu samedi une carte vierge de bogey et est parvenue à maintenir la plupart des prétendantes à distance.
.@Jodi_Ewart is dialed in 😳
Back-to-back birdies and the lead is five.
Stream now ➡️ https://t.co/d4Bd6v7Yin pic.twitter.com/6kvUXbEQJa
— LPGA (@LPGA) October 8, 2022
Elle devra cependant éviter de flancher lors du dernier tour puisque derrière à la troisième place se trouvent la vainqueur de The Open en 2019 la Japonaise Hinako Shibuno, une joueuse en forme titrée il y a 15 jours à Portland Andrea Lee et l’actuelle 13e joueuse mondiale la Française Céline Boutier.
Le coup d’accélérateur de Boutier
La Tricolore a réussi un quasi sans-faute samedi en touchant 14 fairways, en atteignant 16 des 18 greens en régulation et en ayant recours que 28 fois à son putter. Son 66 du jour est le meilleur score de ce “moving day” à égalité avec Lee.
Grâce à 4 birdies sur ses 6 derniers trous, Boutier s’est invitée sur le podium provisoire et s’élancera en avant-dernière partie en quête d’un troisième succès sur le LPGA ce dimanche.
De quoi parachever de belle façon une série de 4 top 10 en 5 tournois.
Roussin-Bouchard s’accroche
Troisième à l’aube du week-end, Pauline Roussin-Bouchard a rendu samedi sa moins bonne carte de la semaine. Un 72 dû en partie à une moins grande réussite sur les greens de la protégée d’Alain Alberti (31 putts contre 28 et 27 lors des deux premiers tours).
PRB rétrograde au 13e rang mais une bonne dernière journée pourrait lui permettre de faire un joli rapproché au classement général du LPGA.
Pour rappel Céline Herbin et Agathe Laisné n’avaient pas franchi le cut vendredi.
Leaderboard
©Meg Oliphant/Getty Images/AFP