Le retour de McIlroy en Europe passe par la Suisse : le titre laisserait à entendre que l’Irlandais cherche une banque pour abriter tout l’argent gagné sur le circuit américain. Détrompez-vous : Rory est à Crans-sur Sierre pour gagner l’Omega Masters qu’il a joué alors qu’il n’était que rookie sur le circuit européen il y a 11 ans.
Aujourd’hui, il a 30 ans, il est numéro 2 mondial après une très belle saison et trois victoires : il a fait le choix des USA cette année. Mais l’Europe lui manque : il a gagné 4 majeurs mais ses meilleurs souvenirs restent ses victoires en Ryder Cup !
Après avoir joué le pro-am avec Justin Timberlake, Rory a ainsi précisé hier : » J’ai eu la chance de presque gagner mon premier titre sur le tour ici. J’ai perdu en play-off et j’y pense encore. J’aime ce lieu, ses habitants, l’atmosphère. Je suis très heureux d’être là et de me donner une autre chance de victoire. Bien sûr, je pense aussi à Wentworth et aux points qui me séparent de Brooks pour être numéro 1 mondial… Je me battrai jusqu’au bout ».
Autre déclaration hier : Matt Fitzpatrick qui a gagné ces deux dernières années et qui aimerait bien rejoindre le record de Ballesteros avec trois victoires.
Ou Sergio Garcia qui » a toujours du plaisir à jouer à Crans. Je vis ici une partie de l’année et c’est bien de participer à un tournoi en étant à la maison et en dormant dans son lit !« .