Parmi les joueurs ayant réussi à boucler les 18 trous du premier tour deux hommes se sont distingués et occupent la tête du classement provisoire mais c’est le Haut Savoyard Adrien Saddier qui a fait la meilleure impression en franchissant l’aller 7 coups sous le par.
L’Ecossais Daniel Young et le Tchèque Filip Mruzek ont tous deux réussi un birdie sur leurs trois derniers trous pour s’emparer des commandes du tournoi à -8.
Perturbé par un brouillard tenace sur le parcours du Frilford Heath Golf Club proche d’Oxford. le 1er tour a enregistré plus de deux heures de retard. Un délai qui n’a pas permis à la totalité des joueurs de finir avant l’obscurité.
Le duo suédois Simon Forsström et Henric Sturehed, l’Anglais Jonathan Thomson et le Français Adrien Saddier se partagent la troisième place à -7 mais le jeune papa n’a joué que 9 trous !
7 fois 3 = 29
Auteur d’un aller ébouriffant avec sept 3 (5 birdies et un eagle et trois pars) Saddier s’élancera vendredi à l’aube, (ou dès que les conditions le permettront), avec pour objectif de rejoindre voire de dépasser les deux leaders.
Autre bonne entame réussie par un tricolore celle de Jeong Weon Ko. Parti du 9 le joueur de Bussy Guermantes, 19e de la Road to Mallorca, a rendu une carte de 66 et occupe la 7e place ce jeudi soir.
Le top 10
Les autres Français
©Luke Walker/Getty Images