À New York, Pauline Roussin-Bouchard a pris place dans le haut du classement aux portes du top 10 en compagnie de Lucie Malchirand (photo). Autre française engagée dans cette étape des Aramco Team Series, Emma Grechi est en bonne position dans le format par équipes.
La partie de Pauline Roussin-Bouchard aura mis du temps à se décanter. Partie du 10, l’élève d’Alain Alberti entamait son tournoi par un bogey, avant de partir de nouveau à la faute au 16.
La jeune golfeuse n’abdiquait pas et se voyait récompensée avec un premier birdie au 6 (son 15e trou). L’ex numéro 1 mondiale amateure a finalement rendu une carte de 73 (+1) et partage la 12e place avec sa compatriote originaire du sud de la France comme elle, Lucie Malchirand.
La golfeuse d’Aix-en-Provence a elle aussi alterné trois bogeys et deux birdies. Les deux “millennials” comptent cinq coups de retard sur la leader, Manon De Roey. La Belge a été impériale sur le Trump Golf Links en enregistrant quatre birdies sans commettre la moindre erreur.
How things stand in the @Aramco_Series individual & team events after round 1 in New York 📈🇺🇸#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/VT1L5Hnelw
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 13, 2022
Les favorites en embuscade
L’absence de tournoi du LPGA cette semaine a permis à plusieurs stars du circuit américain de s’aligner au départ de l’épreuve estampillée Aramco Team Series. La numéro 3 mondiale, Nelly Korda (-2, 70), n’est qu’à deux points de la tête après ce premier tour.
Une position qu’elle partage avec la Suédoise Madelene Sagstrom.
Lexi Thompson est, elle aussi, sous le par avec son 71 (-2) synonyme de quatrième rang, tout comme Pia Babnik. La talentueuse Canadienne Brooke Henderson suit un coup derrière (72)
Hands up if you like a birdie finish?@lizyounggolf 🙌😉#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/SJoouiHJmv
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 13, 2022
L’équipe d’Emma Grechi à un coup de la tête
Malgré son 77 (+5), Emma Grechi jouera bien le titre par équipes ce vendredi. En effet, la girondine est deuxième du classement par équipes avec le Team de l’Espagnole Ana Pelaez Trivino dans lequel figure aussi la Sud-Africaine Nicole Garcia.
Elles n’accusent qu’un coup de retard sur la formation de l’Irlandaise Leona Maguire.
D’autres Tricolores sont également dans la course dans ce format collectif. Céline Herbin, qui joue avec Nelly Korda, occupe la troisième place à trois longueurs de l’équipe de tête.
Lucie Malchirand, Anne-Charlotte Mora et Pauline Roussin-Bouchard, dans leurs équipes respectives, se partagent la 4e place à 4 coups.
Le leaderboard individuel
Le leaderboard par équipe
©Tristan Jones/LET