En franchissant avec brio l’écueil du Stage II du Korn Ferry Tour en Géorgie, Jérémy Gandon est d’ores et déjà assuré de disposer d’un droit de jeu partiel sur le circuit de promotion du PGA Tour en 2023.
Jérémy Gandon aura été toute la semaine aux avant-postes du sélectif organisé sur le parcours de Kinderlou Forest en Géorgie.
L’objectif pour le Français était de terminer parmi les 18 premiers et ex-aequo afin de décrocher sa place pour la finale des Cartes du Korn Ferry Tour.
Après des cartes de 68, 72 et 68 (-8), le Drômois a conclu l’épreuve avec un 67 (-5) synonyme de 1ère place ex-aequo en compagnie des Américains Peter Knade et David Pastore.
Korn Ferry Tour plutôt que DP World Tour
Gandon sera donc du 4 au 7 novembre au Landings Club de Savannah (Géorgie), et cette qualification pour la finale lui assure quoi qu’il arrive de disposer d’une catégorie à minima partielle sur le Korn Ferry Tour 2023.
Egalement qualifié pour les PQ2 du DP World Tour après avoir franchi le PQ1 en Autriche fin septembre, il ne pourra cependant se rendre à l’étape suivante programmée du 3 au 6 novembre en Espagne.
Un autre Français va tenter de le rejoindre dans quelques jours puisque Cyril Bouniol, qui a vécu plusieurs mois difficiles au printemps dernier, sera au départ d’une des deux dernières épreuves qualificatives pour la finale, du 18 au 21 octobre à Plantation (Floride).
Le leaderboard
Photo © Jan Hetfleisch/Getty Images