Rickie Fowler conserve la tête du Zozo Championship avant le dernier tour au Japon, avec un coup d’avance sur Keegan Bradley et trois sur Viktor Hovland, un des deux seuls non-américains du top 10.
Particulièrement à l’aise fers en main, Rickie Fowler a sobrement déroulé son jeu pour conserver la tête du Zozo Championship avec une carte de 66 pour un score total de -14 après 54 trous. Sous le soleil japonais de Chiba, son compatriote Keegan Bradley reste collé à une petite longueur.
Right at it 🎯@RickieFowler nearly dunks it @ZOZOCHAMP. pic.twitter.com/V5cVtzFvVG
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 15, 2022
Un trio identique en dernière partie dimanche
La partie aurait pu basculer au trou numéro 15 avec le seul bogey du jour de Fowler et un long putt pour birdie de Bradley. Mais les deux hommes ont terminé avec le même écart d’un point après deux pars et un birdie au 18. Andrew Putnam était le troisième américain de cette dernière partie du samedi. Le vainqueur du Barracuda Championship 2018 complète le podium à -12 et il sera une nouvelle fois en dernière partie de trois dimanche.
.@Keegan_Bradley is one shot off the lead @ZOZOCHAMP 👀 pic.twitter.com/HcOlqiCIAz
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 15, 2022
Viktor Hovland en embuscade
Soulagé du poids de la dernière partie dominicale, Viktor Hovland pourrait bien être la principale menace de ce trio . Seul non-américain du top 10 avec le Japonais Ryo Hisatsune (8e), le Norvégien est cinquième, à trois coups de Fowler pour son premier tournoi de la saison sur le PGA Tour.
The eagles are flying on No. 18 😲
Keita Nakajima sinks it from downtown @ZOZOCHAMP. pic.twitter.com/aI9NKfRBs7
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 15, 2022
Nakajima et les Japonais veulent finir fort à domicile
Avec des scores très bas toute la semaine sur le parcours du Narashino Country Club, le dernier tour devrait être spectaculaire et des surprises ne sont pas à exclure avec seize golfeurs qui se tiennent en six coups, dont le Japonais Keita Nakajima, ancien numéro un mondial amateur. La star Hideki Matsuyama a enfin passé une bonne journée (66), mais le vainqueur du Masters 2021 est trop loin pour espérer viser la gagne.
Le résumé en vidéo du troisième tour
Le classement
Photo : Chung Sung-Jun/Getty Images/AFP