Scotty Cameron propose une nouvelle série limitée de deux putts appelée Monoblok. Comme son nom l’indique, ils sont constituer à partir d’un seul bloc d’acier.
Avec la sortie des putters Monoblok 6.0 et Monoblok 6.5, Scotty Cameron revient à une forme familière et propose aux joueurs deux putters qui offrent une sensation et un toucher exceptionnels sur les greens et de meilleures performances sur les putts moins bien contactés.
Les putters Monoblok sont usinés à partir d’un seul bloc d’acier inoxydable 303. Travaillés avec une fraiseuse pour un final plus précis, ils disposent d’une forme semi-circulaire et une répartition périmètrique du poids pour maximiser les sensations.
Un poids adaptable
Une grande partie de la semelle du club a été extraite lors du processus de fraisage, puis recouverte d’une plaque d’aluminium 6061.
Une matière plus légère que l’acier et qui permet de déplacer naturellement plus grande partie du poids total vers la périphérie. Résultat un moment d’inertie (MOI) augmenté pour plus de stabilité. Il existe également une série de masselotes ajustables à positionner selon les préférences du joueur.
Les deux clubs sont conçus avec une seule ligne d’alignement noire dans la cavité de la tête.
Le Monoblok 6.0 a un shaft à mi-courbure et la face est donc presque dans la continuité, il devrait donc plaire aux golfeurs qui font mouvement droit. Au contraire, le Monoblok 6.5 est présenté avec un léger offset du shaft conçu pour les golfeurs favorisant un mouvement de putting en arc de cercle.
Les putters Monoblok 6.0 et Monoblok 6.5 sont d’ores et déjà disponibles en seulement 2000 exemplaires chacun.