Martin Couvra a mis tout le monde d’accord à l’Open d’Arcachon. Encore amateur, il remporte son premier tournoi pro au nez et à la barbe d’Antoine Auboin et de Greg Havret.
Les attentes sur Martin Couvra sont grandes. Il les confirme un peu plus chaque semaine. Après s’être montré à l’Open de France, le joueur de l’Équipe de France amateur a remporté cette semaine l’Open d’Arcachon comptant pour le circuit français. En tête depuis le premier tour, le joueur de 19 ans a vu revenir à sa hauteur l’expérimenté Grégory Havret et le Biarrot Antoine Auboin.
Mais le vainqueur de la Gounouilhou avec Terre Blanche en 2019 a fait preuve d’un fort caractère pour aller chercher un birdie au 18 et s’imposer après une dernière carte de 68 (-3). Il avait au premier tour signé un magnifique 64 (-7) avant de confirmer par un 67 (-4) samedi au Golf International d’Arcachon. Il succède ainsi à Sébastien Gros lors de cette 12 édition et profite d’une nouvelle formule qui mélangeait pour la première fois pros et amateurs au classement. Martin Couvra avait d’ailleurs remporté l’épreuve amateur en 2020.
L’Espagnol Alex Esmatges s’empare seul de la quatrième place à trois longueurs du vainqueur. Julien Sale, qui évoluera sur le Challenge Tour l’an prochain, suit un coup derrière, cinquième.
Le leaderboard
©Alexandre MAZAS/FFGolf