Jon Rahm n’a pas compris la dernière sortie de Phil Mickelson lorsque que celui, qui fut son mentor à son arrivée sur le PGA Tour, a affirmé que le circuit américain était « en décroissance ».
Phil Mickelson, qui est devenu une figure extrêmement controversée du golf professionnel en raison de ses liens avec LIV Golf, a tenu la semaine dernière une conférence de presse qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Mais pas uniquement !
En effet, par affirmer qu’il n’avait jamais donné d’interview à Alan Shipnuck, sous entendu “je n’ai pas prononcé ce que le journaliste a écrit”, alors qu’il s’est par la suite excusé dans un long communiqué, Mickelson a déclaré qu’il était très heureux d’avoir quitté le PGA Tour.
Je vois une tendance croissante pour le LIV Golf alors que le PGA Tour décroit et je suis bien dans le camp qui est le mien aujourd’hui
Phil Mickelson
Interrogé en amont de la CJ Cup concernant cette sortie de celui qui fut un de ses plus proches conseillers lorsque son agent n’était autre que le frère du gaucher, Jon Rahm a expliqué : « J’aime Phil mais je ne sais pas de quoi il parle. Je ne sais vraiment pas pourquoi il a dit ça… »
« Il y a eu pas mal de changements, mais cela ne veut pas dire que la force du PGA Tour diminue. Je pense que de grands changements sont apportés au circuit et aux joueurs. »
Préoccupé par l’ambiance en Ryder Cup
Rahm, qui a précédemment appelé à l’inclusion des joueurs du LIV lors de la prochaine Ryder Cup, est, semble-t-il, un peu revenue sur sa position concernant l’affrontement Europe – Etats-Unis.
« Jusqu’à présent, lors des deux Ryder Cups auxquelles j’ai participé, une fois que vous êtes plongé dans cette ambiance, vous vous transcendez mais s’il y a de l’animosité entre les joueurs, cela ne marchera pas. Je ne sais pas si vous pouvez atteindre cet état. Je souhaite que l’Europe ait l’équipe la plus forte possible. Vous voulez les meilleurs joueurs du moment, mais si cela a pour conséquence de créer une mauvaise ambiance dans l’équipe, je ne sais pas si c’est une bonne chose. »
Photo © ANDY BUCHANAN / AFP