Très attendu le nouveau G430 de PING n’a pas tardé à prouver son efficacité. Keegan Bradley l’a utilisé pour remporter le ZOZO Championship et beaucoup de joueurs vantent déjà ses qualités.
Quelques jours après avoir provoqué la disqualification de la Suédoise Maja Stark sur le LPGA (lire ici) le nouveau driver G430 a permis à Keegan Bradley de renouer avec la victoire en devançant d’un coup Rickie Fowler et Andrew Putnam au Narashino Country Club au Japon.
Utilisé pour la première fois sur le PGA Tour au Shriners Children’s Open par Jason Day, il avait déjà séduit l’ex-numéro 1 mondial.
«Il est censé être plus rapide de quelques miles par heure, c’est ce que PING affirme, et ils expliquent aussi qu’il favorise les trajectoires en Fade» a-t-il confié au site Golf WRX concernant son modèle G430 LST.
Plus mélodieux ?
Ce club n’est pas encore disponible à la vente, il le sera mi-janvier 2023. 22 joueurs ont utilisé des drivers ping lors du ZOZO Championship et c’est le G430 qui a obtenu le plus les faveurs des joueurs.
Parmi les plus enthousiastes le Chilien Mito Pereira, séduit par le nouveau son produit par le club à l’impact mais pas que…
«Je jouais le G425 Max auparavant, et il était plus lent que celui pour lequel j’ai désormais opté, le G430 LST. Je pense que je gagne 2-3 mph de plus en vitesse de balle…»