C’est une nouvelle fois au Golf de Chantilly que l’ICD Golf Trophy s’est déroulé le 6 octobre 2022, avec comme toujours de nombreuses originalités et la présence d’un paragolfeur dans chacun des quatorze équipes au départ.
Après une 20e édition fastueuse au Golf de Chantilly, l’ICD Golf Trophy avait décidé de rester dans ce magnifique golf historique de l’Oise pour l’édition 2022. La principale originalité de cette 21e édition résidait dans la composition des équipes, emmenées chacune par un paragolfeur dans une formule en shamble à 4. Les cinquante-huit valides ont pu constater l’impressionnante qualité de jeu des quatorze paragolfeurs présents, dont celle du parrain et champion de France en titre Charles-Henri Quélin, tout en partageant des récits enrichissants au long de ces dix-huit trous dans un cadre exceptionnel. «J’ai tout de suite accepté d’être parrain de l’ICD Golf Trophy, rappelait Charles-Henri Quélin. Dès que je peux promouvoir le paragolf je fonce ! C’était une belle rencontre entre les chefs d’entreprises, les étudiants et les paragolfeurs. Tout le monde a passé une super journée sur ce magnifique Golf de Chantilly. »
Une belle découverte du parcours des Longères
L’utilisation de voiturettes pour certains paragolfeurs a permis de découvrir le parcours des Longères, moins réputé que celui de Vineuil où les voiturettes sont interdites, mais tout aussi agréable à jouer dans cette enceinte d’exception. Une compétition maintenant solidement installée dans le paysage du calendrier hexagonal, épaulée par les institutions qui font le golf en France. «Nous avons réussi à proposer cette journée sous l’angle de la diversité, de la RSE et de l’inclusion, grâce notamment à l’aide de la FFGolf et de Handigolf France», se réjouissait Sébastien Rabine, président de l’association ICD Golf.
Une édition encore plus proche de l’ADN de l’IGS et de l’ICD
Sébastien Rabine
Le Challenge ICD des Grandes Écoles n’a pas pu se dérouler cette année, mais deux équipes étudiantes mixtes se sont tout de même affrontées. La directrice de l’ICD Business School Paris, Faroudja Bouchentouf, et le directeur du golf de Chantilly Rémy Dorbeau ont également profité de l’occasion pour rappeler les valeurs partagées par l’école de commerce et le golf des Hauts-de-France. Une recette une nouvelle fois gagnante de la part des étudiants en Bachelor Event Management de l’ICD qui ont réussi une nouvelle fois à mettre en place ce bel événement. «Je suis particulièrement fier de cette édition qui était encore plus proche de l’ADN du Groupe IGS et de l’ICD, expliquait M. Rabine. J’espère que les prochaines éditions nous permettront de continuer à faire des choses innovantes et de sortir des sentiers battus ! Un regret néanmoins cette année… ne pas avoir pu lancer le Challenge ICD des Grandes Écoles par manque d’équipes des autres écoles et universités. Mais on reviendra l’année prochaine encore plus fort pour ce double événement !»
(Photo Steeve Guerbaz/Alimagepres)