Deux jours après la publication de l’article du New Yorker dans lequel il affirmait vouloir créer ses propres Majeurs en cas d’exclusion des joueurs du LIV Golf des tournois du Grand Chelem, Majed Al-Sorour explique que ses propos ont été mal interprétés.
Dans un communiqué, le président de la Fédération de golf d’Arabie saoudite (Saudi Golf), au centre sur la photo entourés par Donald Trump et Yasir Al-Rumayyan, a souhaité désamorcer la polémique née de propos qu’il aurait tenus lors d’un échange avec un journaliste du New Yorker.
Majed Al-Sorour déclarait avoir l’intention de créer des tournois Majeurs si les instances bannissaient les joueurs du LIV Golf des 4 grands rendez-vous annuels : Le Masters d’Augusta, le PGA Championship, l’US Open et The Open.
Peut-être inquiet d’avoir poussé le bouchon un peu trop loin et des éventuels effets contre-productifs de tels affirmations, celui-ci a expliqué que ses paroles avaient été mal interprétées par le journaliste.
A word from Majed Al Sorour pic.twitter.com/pMhti2A7du
— Golf Saudi قـولـف الـسـعـوديـة (@Golf_Saudi) October 20, 2022
« J’ai a eu une conversation informelle avec un journaliste du New Yorker lors du tournoi du LIV à Boston il y a quelques semaines, au cours de laquelle j’ai exprimé ma frustration de voir les joueurs du LIV Golf exclus par le PGA Tour. En ce qui concerne les Majeurs, tournois autonomes et indépendants du LIV, j’ai le plus grand respect. Les Majeurs représentent l’histoire, l’héritage, l’essence de la compétition et de l’honneur. Mes propos ont été mal interprétés et mon point de vue déformé », indique-t-il.
Soucieux de ne froisser aucune institution alors que le débat concernant la possibilité d’attribuer des points mondiaux aux tournois du LIV se poursuit en coulisses, le président du conseil d’administration de LIV Golf Investissement prône donc l’apaisement.
« Je suis ici pour que se réalisent les projets de LIV Golf Investissement afin que soient menées à bien ses orientations stratégiques de construire des équipes, développer le jeu et défendre les droits des joueurs. C’est mon seul intérêt », conclut Majed Al-Sorour.
Photo © RICH GRAESSLE / Icon Sportswire / DPPI via AFP