Vainqueur de l’Open d’Espagne il y a deux semaines sur le DP World Tour, Jon Rahm continue d’enchaîner les belles performances en prenant la tête de la CJ Cup après 36 trous. L’ancien numéro un mondial a rentré dix birdies avant un ultime bogey au 18 pour battre le record du parcours du Congaree Golf Club et partager la première place avec l’Américain Kurt Kitayama.
Jon Rahm enchaîne les bonnes performances en ce moment ! Déjà vainqueur de l’Open d’Espagne il y a deux semaines chez lui, le Basque a encore délivré une partition magnifique avec le record du parcours du Congaree Golf Club (62 sur ce par 71). L’ancien numéro un mondial a alterné les coups magiques (en rentrant notamment une sortie de bunker au 8, suivie de deux longs putts au 10 et au 16 depuis l’extérieur du green) et les grosses boulettes avec ce tout petit putt manqué pour birdie au 9. Son bogey au 18 lui coûte la première place seul, qu’il doit partager avec l’Américain Kurt Kityama à -11, mais cette journée record confirme que le numéro cinq mondial est dans une dynamique exceptionnelle en cette fin d’année.
That’s gotta fall 😩
Birdie No. 10 (!) for @JonRahmPGA pic.twitter.com/rmygMLopJE
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 21, 2022
McIlroy dans le rythme
L’Australien Cam Davis et l’Américain Aaron Wise complètent le podium, devant Rory McIlroy, qui a réussi cinq birdies sur son parcours retour. En cas de victoire, le Nord-Irlandais retrouverait sa place de numéro un mondial au détriment de Scottie Scheffler, pour l’instant 31e. L’Irlandais Shane Lowry rentre dans le top 10 avec son nouveau putter, après son rocambolesque incident de la veille.
Birdie at 18 to cap a 5-under back nine 🔥@McIlroyRory locks in to get within 2 headed into the weekend @CJCUPSC pic.twitter.com/p9TS0vqSmU
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 21, 2022
Le classement
(Photo Kevin C. Cox / Getty Images via AFP)