L’Allemande Olivia Cowan (photo) a rendu une belle dernière carte ce dimanche pour empocher à 26 ans son premier titre en carrière sur le LET en Inde. Anais Meyssonnier et Camille Chevalier ont conservé leur place dans le top 10 sans pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire.
Avec trois joueuses en un point, une belle bataille s’annonçait lors du dernier tour du Hero Women’s Indian Open.
Olivia Cowan, souvent placée (27 tops 10 en 96 tournois) mais jamais vainqueur jusque-là, a tiré son épingle du jeu ce dimanche. L’Allemande de Homburg à une centaine de kilomètres de Metz a rendu un solide 68 (-4) avec notamment trois birdies sur le retour pour s’imposer avec trois coups d’avance sur l’Indienne Amandeep Drall et la Suédoise Caroline Hedwall.
𝗢𝗟𝗜𝗩𝗜𝗔 𝗖𝗢𝗪𝗔𝗡 𝗚𝗘𝗧𝗦 𝗛𝗘𝗥 𝗠𝗔𝗜𝗗𝗘𝗡 𝗟𝗘𝗧 𝗪𝗜𝗡 𝗜𝗡 𝗜𝗡𝗗𝗜𝗔#RaiseOurGame | #HWIO2022 pic.twitter.com/TKBBbs167Q
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 23, 2022
Anais Meyssonnier 6e
Côté tricolore Anaïs Meyssonnier a entamé sa partie avec trois bogeys sur les six premiers trous. Mais l’Arlésienne faisait preuve de résilience, quatre birdies sur les dix derniers trous (et un bogey) du DLF Golf and Country Club lui ont permis de rendre une carte dans le par. Sixième au final à neuf points de la vainqueur, la golfeuse de 25 ans enregistre son troisième top 10 de la saison, un mois après sa quatrième place au Lacoste Ladies Open De France.
Camille Chevalier se classe également dans le top 10. Celle qui n’avait pas fait mieux qu’une 20e place cette saison a connu un dimanche fait de hauts et de bas, rythmé par sept bogeys et six birdies. Sur le retour la Marseillaise n’a fait qu’un seul par et s’adjuge une dixième place sur le parcours qui l’avait vu remporter son seul succès sur le LET en 2017. C’est sa meilleure performance depuis une troisième place en 2019 en Espagne,
Elle devance Agathe Sauzon d’un point. L’ancienne étudiante de l’Université du Tennessee à Chattanooga a rendu un second 71 (-1) consécutif pour se classer douzième, son sixième top 20 de la saison (sans compter les formats par équipes des Aramco Team Series).
Charlotte Liautier (+19, 58e) et Lucie Malchirand (+24, 62e) avaient également franchi le cut au contraire d’Anne-Charlotte Mora (+11, 76e).
Le leaderboard
©Hero Women’s Indian Open