Ben Crane a rendu sa carte la plus basse depuis 10 ans, qui lui a permet de s’octroyer une avance d’un coup à mi-tournoi aux Bermudes.
La dernière victoire de Ben Crane remonte à 2014 au FedEx St. Jude Championship, avant que l’épreuve ne soit labellisée “Championnat du Monde” puis “Playoffs de la FedEx Cup”.
Âgé de 46 ans, l’américain n’a plus été en tête d’un tournoi du PGA Tour depuis l’été 2017 et ne doit sa présence au départ qu’à une invitation du sponsor.
Vendredi, c’est d’un magnifique coup de wedge rentré pour eagle qu’il a bouclé son 2e tour juste avant que la météo n’oblige les organisateurs à interrompre le jeu.
Leaderboard update @Bermuda_Champ ⛳️
1. @BenCraneGolf (-13)
T2. @ACSchenk1 (-12)
T2. @AaronBadds
T2. @Robby_Shelton
T2. @BenGriffinGolf
T2. @Austin_Smosmo— PGA TOUR (@PGATOUR) October 28, 2022
Crane a joué en compagnie d’un autre “oublié” du PGA Tour, l’Australien Aaron Baddeley, qui a rendu une carte de 64 pour se hisser à la deuxième place. Position qu’il partage avec un des deux leaders du premier tour Austin Smotherman, ainsi que 3 autres américains, Adam Schenk (66), Robby Shelton (66) et Ben Griffin (64).
Le joueur le mieux classé au classement mondial, l’Irlandais Seamus Power (48e), s’est invité dans le top 10 à la faveur d’une deuxième carte de 65. Le Belge Thomas Detry, avec un score de 67 vendredi, rétrograde en 12e position
Trainer décroche
Après son 66 du premier tour, le Français de Californie Martin Trainer n’a pas réussi à faire mieux que 72 et a fortement reculé au classement. Avant même la fin du 2e tour programmée ce samedi matin sur le parcours de Port Royal à Southampton, le natif de Marseille peut d’ores et déjà plier bagages, tout comme le capitaine européen de la prochaine Ryder Cup, Luke Donald, et le double vainqueur de Majeur, John Daly.
Le résumé vidéo du 2e tour
Le leaderboard
©PGA TOUR