Bien que n’ayant pas réussi à franchir le cut au Portugal Masters, Victor Perez sera au Jumeirah Golf Estates à Dubaï dans trois semaines pour disputer la finale de la saison du DP World Tour. Tout comme Antoine Rozner et Matthieu Pavon. Pour Romain Langasque, 49e au ranking, il faudra en revanche engranger des points au Nedbank Golf Challenge dans quinze jours à Sun City (Afrique du Sud) pour être à coup sûr présent dans les Emirats.
L.V.
Même s’il n’a pas franchi le cut vendredi soir à Vilamoura (84e avec un score de +2 total), Victor Perez est ainsi déjà assuré d’être au départ dans quinze jours du Nedbank Golf Challenge (top 60 voire 65 du ranking) mais surtout du DP World Tour Championship programmé du 17 au 20 novembre à Dubaï, regroupant les 50 meilleurs joueurs de la saison 2021-22 du DP World Tour. Le Tarbais, vainqueur du Dutch Open le 29 mai dernier, pointe en effet à la 21e place au ranking européen avec 1 273,1 points, ce qui lui offre dès maintenant un ticket pour The Open 2023 au Royal Liverpool.
Respectivement 31e et 34e de ce même ranking, Antoine Rozner, 8e et meilleur tricolore au Portugal Masters, et Matthieu Pavon, cut manqué au Portugal, seront eux aussi chez Gary Player du 10 au 13 novembre et également à Dubaï la semaine suivante. Leur objectif « principal » est désormais d’accrocher une place dans le top 30 qui leur permettrait d’être au départ de l’Open britannique en juillet prochain sur le mythique parcours d’Hoylake.
Un Nedbank Golf Challenge très important pour Langasque
Absent pour le dernier tournoi de la saison régulière du DP World Tour, Romain Langasque est pour le moment classé 49e au ranking. Si l’on peut penser que le top 53 sera suffisant pour entrer dans le champ du DP World Tour Championship (10 millions de dollars de dotation) à la mi-novembre, il faudra toutefois que l’Azuréen réussisse une belle performance au Nedbank Golf Challenge (6 millions de dollars de dotation) pour consolider sa place au sein de ce fameux top 50.
A l’heure actuelle, l’ancien lauréat du British Amateur 2015 possède 840 points tandis que l’Ecossais David Law, pour l’instant crédité de 819 points, occupe la 53e place du ranking. Celle qui devrait, selon toute vraisemblance et au jeu des forfaits officialisés dans les prochains jours – l’Américain Will Zalatoris, 5e au ranking, est toujours blessé au dos depuis fin août – être suffisante pour s’élancer sur le tournoi le mieux doté de la saison, hors Majeurs et Championnat du monde. Affaire à suivre donc !