Après leur brillante qualification à la finale des cartes du Korn Ferry Tour, Cyril Bouniol (photo) et Jérémy Gandon tentent cette semaine en Georgie de décrocher le meilleur droit de jeu en terminant lundi prochain le plus haut possible dans le classement de la finale.
Vendredi avait lieu le premier tour de la finale des cartes d’accès au Korn Ferry Tour, la deuxième division du circuit américain sur laquelle évoluera principalement Paul Barjon afin d’essayer de se hisser à nouveau sur le PGA Tour en fin d’année prochaine.
Deux Français, Cyril Bouniol et Jérémy Gandon, sont engagés et déjà assurés d’un droit de jeu conditionnel avec cette place en finale obtenue le mois dernier.
Deux parcours, deux défis
Pour leur début sur le tracé du Marshwood Course de The Landings Club, le premier a signé une carte de -1 synonyme de 42e place, et le second un score dans le par qui le place au 67e rang. Les trois joueurs de tête ont également disputé leur premier tour sur ce parcours visiblement moins exigeant que le Magnolia Course que devront jouer nos deux représentants deux fois d’ici lundi.
Top 40 à minima
Pour espérer améliorer leur droit de jeu conditionnel et comme nous l’avait expliqué Jérémy Gandon, les deux tricolores doivent finir dans le top 40 de cette ultime étape.
Le premier et les éventuels ex-aequo se verront remettre, lundi, un droit de jeu plein pour la saison 2023. Les joueurs classés de la 2e à la 10e place, au terme des 4 tours, disputeront à minima 12 tournois. Ceux terminant entre la 11e et la 40e auront accès à un minimum de 8 tournois.
Le classement
Photo ©Aurelien Meunier / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP