Après 54 trous sans faute et un score de -22, l’Américain Russell Henley est en train d’écraser le World Wide Technology Championship at Mayakoba, avec six coups d’avance sur la concurrence avant le dernier tour. Le double tenant du titre Viktor Hovland reste en lice pour la victoire, à trois coups de la deuxième place.
Russell Henley (-22) est en train d’écraser le World Wide Technology at Mayakoba disputé au Mexique, avec six coups d’avance sur la concurrence avant le dernier tour ! L’Américain de 33 ans n’a toujours pas concédé le moindre bogey après 54 trous et sa plus mauvaise carte de la semaine reste très honorable (65, -6). Battu en play-off en début d’année 2022, le Géorgien est bien parti pour renouer avec le succès, plus de cinq ans après son dernier sacre à Houston.
A birdie clinic 👏@RussHenleyGolf birdies No. 15 for his 22nd birdie of the week @WWTatMayakoba. pic.twitter.com/jzYEH2X5Qj
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 5, 2022
Journée de rêve pour Seamus Power
Deux autres américains complètent le podium avec le premier leader de la semaine Will Gordon et Patton Kizzire à six longueurs. Mais c’est l’Irlandais Seamus Power qui a fait la plus belle impression samedi avec une carte de 63 émaillée d’un trou en un et d’autres coups magiques, pour bondir au quatrième rang. Une journée de rêve !
🚨 Ace alert ++ 🚨@Power4Seamus has a hole-in-one AND 2 hole-outs today 👀 pic.twitter.com/IUaGndGcf6
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 5, 2022
Hovland toujours dans le coup pour un triplé
Le Belge Thomas Detry et le double tenant du titre norvégien Viktor Hovland sont en embuscade pour exploiter un éventuel écroulement du leader, avec trois coups de retard sur la deuxième place. Rory McIlroy peut être tranquille, Scottie Scheffler ne récupérera pas sa place de numéro un mondial puisqu’il devait gagner ou terminer deuxième et qu’il végète au 35e rang (-9). L’Italien Francesco Molinari a sombré avec un terrible 77 qui le repousse au dernier rang ! Enfin, l’homme au chapeau Joel Dahmen (11e) est passé tout près du premier trou en un de l’histoire du PGA Tour sur un par 4 avec un drive exceptionnel de 350 mètres au 17 !
NO WAY!!@Joel_Dahmen came THIS close to making just the second ever hole-in-one on a par 4 in TOUR history. pic.twitter.com/xGQ5QvPaSd
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 5, 2022
Le classement
Photo : Orlando Ramirez/Getty Images/AFP