L’ancien vainqueur du Masters, Angel Cabrera, a été reconnu coupable d’avoir agressé son ancienne petite amie et condamné à une peine de prison de plus de deux ans.
Angel Cabrera, aujourd’hui âgé de 53 ans, va devoir rester deux ans et quatre mois sous les verrous.
L’Argentin, victorieux du Masters d’Augusta en 2009, deux ans après son succès dans l’US Open, est accusé d’avoir violenté à plusieurs reprises Cecilia Torres Mana. Celle-ci avait déclaré des blessures mineures et indiquait subir des contraintes et des menaces de coercition.
Beaucoup disent que la prison c’est mal, mais ce n’est pas le cas, la prison m’a fait du bien.
Après avoir fui la justice de son pays, Cabrera fut placé sur la liste « code rouge » d’Interpol puis arrêté au Brésil. Lors du procès, le cas de Torres Mana a été rejoint par une plainte de l’ex-épouse de Cabrera, Silva Rviadero, et une autre ex, Michaela Escudero.
Selon divers rapports en Argentine, “El Pato” aurait déclaré au tribunal lors de son procès : « Beaucoup disent que la prison c’est mal, mais ce n’est pas le cas, la prison m’a fait du bien. »
Cabrera est détenu dans une prison appelée Carcel de Bouwer, près de Cordoba. Cet établissement qui abriterait certains des criminels les plus dangereux d’Argentine est surnommé “El Penal del Infierno”, soit la “Prison de l’enfer”.
Son retour au Masters, comme ancien vainqueur, ne se fera pas donc certainement pas avant 2025.
Photo by DIEGO LIMA / AFP