À 18 trous du terme des QSchool du DP World Tour, David Ravetto (photo), Mike Lorenzo-Vera, Gary Stal et Joël Stalter ont pour l’instant leur carte en poche pour la saison prochaine.
Comme la veille, le Lakes Course à Tarragona en Espagne n’a pas offert une grande résistance aux assauts des 72 joueurs qualifiés pour les deux derniers tours. Sur les 70 joueurs ayant pris part au cinquième tour, 60 ont joué sous le par.
Après leur 64 (-7) de la veille, David Ravetto et Mike Lorenzo-Vera ont confirmé en signant l’une des trois meilleures cartes du jour. Un 65 (-6) qui leur permet de figurer dans le top 10 avec encore 18 trous à jouer.
Meilleur Français jusque-là, Joël Stalter n’a pu faire mieux qu’une carte dans le par, la faute à un double bogey au 15. Le Lorrain vainqueur en 2020 sur le circuit européen reste dans le bon wagon au 12e rang en compagnie du Lyonnais Gary Stal, auteur d’un solide 66 (-5) et qui rêve de renouer avec l’élite 7 ans après son inoubliable succès à Abu Dhabi.
À portée de tir
Trois autres Français avaient également franchi le cut. Avec eux aussi des cartes de 66 (-5), Clément Berardo et Adrien Saddier se sont repositionnés à la 31e place. Ils ne sont qu’à deux points du top 25 synonyme de catégorie 17 sur le DP World Tour l’an prochain.
Ugo Coussaud a quant à lui signé la mauvaise opération du jour avec son 72 (+1). Il a reculé à la 42e position. L’Angoumoisin reste tout de même en course à quatre longueurs des places convoitées.
Alors les Français reçus 7 sur 7 ? réponse ce mercredi après-midi.
Le top 10
Les autres Français
Photo © Nathan Cardet/Golf Planète