La 9e édition des World Golf Awards s’est déroulée à Abu Dhabi et chaque pays représenté a été distingué dans plusieurs catégories. En France, les lauréats sont le Resort du Golf du Médoc, le parcours du Golf International de Pont Royal, ainsi que deux Tours Operators !
Les World Golf Awards récompensent, depuis 9 ans maintenant, les principaux acteurs du tourisme de golf à travers le monde. À Abu Dhabi lors de leur annuelle soirée de gala, ils sont très nombreux à être repartis avec la petite statuette et pour la France, 4 prix ont été décernés.
Triple vainqueur du prix du meilleur parcours par le passé, le Resort du Golf du Medoc a cette fois reçu les honneurs d’une distinction pour son hôtel. Vincent Paris (photo) et ses équipes ont reçu la récompense pour le meilleur “Golf Hôtel” en France. Il succède au Château des Vigiers élu en 2021 et qui figurait parmi les nominés encore cette année avec Dolce Fregate, l’Hôtel Royal à Evian ou le Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort.
C’est très agréable après deux années compliquées avec le Covid il est temps de tourner la page et cette récompense arrive à point nommé !
Vincent Paris
Doublé pour Pont Royal
Autre prix très attendu celui récompensant le meilleur parcours français selon les votants (public et acteurs de l’industrie du golf). Pour la deuxième année consécutive, c’est le Golf International de Pont Royal et son parcours signé Seve Ballesteros qui a décroché la palme.
À noter que le prix du meilleur parcours au monde a été décerné au Shinnecock Hills Golf Club. Un tracé de la rotation de l’US Open qui recevra le majeur en 2026.
Les deux Tours Operators récompensés cette année sont Golfer to Golfer (photo ci-dessous) pour son offre de séjour à l’international et Private Golf Key pour la qualité de son offre en France.