Bryson DeChambeau a révélé dans une émission en podcast que sa spectaculaire transformation physique lui avait valu de sérieux problèmes de santé. Il met en garde ceux qui seraient tentés de suivre son exemple alors qu’il tente aujourd’hui de retrouver une alimentation plus saine.
En 18 mois, entre 2020 et 2021, Bryson DeChambeau a pris près de 30 kilos de muscles pour devenir l’un des joueurs les plus puissants de la planète golf.
Mais aujourd’hui, à 29 ans, le vainqueur de l’US Open 2020 regrette d’avoir emprunté cette voie.
Il s’en est expliqué dans le podcast 5 Clubs. Les effets secondaires de son changement radical de régime alimentaire ont mis en péril sa santé.
Je commençais à me sentir bizarre, mon intestin était mal en point et il a fallu que je m’oriente sur une alimentation complètement saine.
Bryson DeChambeau
BDC admet qu’il avait été contraint de changer pour revenir à quelque chose de plus sain et qu’en conséquence il avait perdu du poids.
« J’ai eu d’importantes sautes d’humeur, raconte DeChambeau. J’ai mangé des choses qui n’étaient pas bonnes pour mon système digestif. Des aliments auxquels j’étais très sensible et finalement? c’est arrivé au point où c’était un peu trop. »
Deuxième du championnat de Long Drive et désormais joueur du LIV Golf, DeChambeau n’a plus gagné de tournoi depuis mars 2021. Un déclin qui s’est accompagné de plusieurs blessures.
« J’ai mal mangé pendant près d’un an et demi et je commençais à me sentir bizarre, mon intestin était mal en point et il a fallu que j’adopte des comportements alimentation complètement sain. J’ai fait appel à un nutritionniste. »
Si le Texan d’adoption demeure convaincu que devenir plus fort physiquement est important, il semble avoir pris conscience qu’il est nécessaire de respecter son corps.