La plainte pour diffamation déposée en août contre plusieurs médias et leurs employés ne répond pas aux critères selon le juge en charge de l’affaire. Il a donné jusqu’au 16 décembre à l’avocat de Patrick Reed pour revoir sa copie.
Celui que les internautes surnomment “Fatrick” n’est pas prêt d’obtenir gain de cause. La plainte pour diffamation envers le vainqueur du Masters 2018, déposée par son sulfureux avocat, Larry Klayman, a été rejetée.
Dans celle-ci, Patrick Reed s’en prend à Golfweek et un de ses journalistes, Eamon Lynch, mais aussi à Golf Channel et à plusieurs employés de la chaine comme le célèbre consultant Brandel Chamblee, accusé d’avoir voulu nuire à sa réputation en le traitant de ”tricheur“.
Négligences
Mais selon le juge Timothy J. Corrigan, les allégations de Reed sont insuffisamment précises. L’avocat de Reed a omis d’informer les défendeurs des motifs sur lesquels chaque réclamation repose.
Il est question de 120 allégations factuelles très différentes et qui nécessitent d’être soigneusement renseignées et dirigées contre les différents accusés.
Le juge a donc donné jusqu’au 16 décembre à la partie plaignante pour modifier sa plainte selon les ordonnances du juge.
©AFP/Getty