Annoncé depuis plusieurs semaines, le retour de Tiger Woods n’aura finalement pas lieu aux Bahamas ce jeudi. Le Tigre a en effet été contraint de renoncer en raison de douleurs au pied.
Hôte du tournoi disputé à Albany, aux Bahamas, Tiger Woods devait faire son retour à la compétition après plusieurs mois loin des fairways. Hélas, les fans du Tigre vont devoir encore prendre leur mal en patience.
En effet, Woods a déclaré forfait lundi soir et ne prendra finalement pas le départ de l’épreuve qui réunit vingt joueurs invités, dont six des dix premiers du classement mondial.
Le joueur aux 15 Majeurs souffre d’une fasciite plantaire au pied droit, une inflammation de l’épaisse bande de tissu qui relie l’os du talon aux orteils et qui provoque de fortes douleurs. Il sera remplacé par l’Autrichien Sepp Straka.
— Tiger Woods (@TigerWoods) November 28, 2022
Retour différé d’une semaine ?
Le Tigre n’est plus apparu en compétition depuis son cut manqué à The Open qu’il a joué sous Covid et le doute plane désormais sur sa présence au départ de The Match (10 décembre).
L’usage de voiturettes étant autorisé dans cette exhibition par équipe que Woods doit jouer aux côtés de Rory McIlroy, on devrait le retrouver au Pelican Golf Club pour affronter Justin Thomas et Jordan Spieth.
Il est également très attendu dans 3 semaines au PNC Championship (18-19 décembre) en compagnie de son fils, Charlie, après avoir annoncé vouloir prendre part à cette épreuve pour la 3e année consécutive.
Tiger Woods still plans to compete at The Match and @PNCChampionshiphttps://t.co/y76OSj8hVv
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 28, 2022
©Rob Carr/Getty Images