Les joueurs engagés dans l’Open d’Australie pourront également tenter de décrocher une des trois places mises en jeu par le Royal and Ancient pour le 151e The Open au Royal Liverpool.
L’Open d’Australie, co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA Tour of Australasia, se disputera sur les parcours du Victoria Golf Club et de Kingston Heath à Melbourne de jeudi à dimanche.
Seul joueur Français au départ, Pierre Pineau pourrait avoir l’occasion de sécuriser sa place dans son premier tournoi Majeur.
En effet, les trois meilleurs joueurs du classement final dimanche et non exemptés par ailleurs à la date de clôture des inscriptions (1er juin), seront qualifiés pour The Open du 20 au 23 juillet 2023 au Royal Liverpool.
Le classement mondial pour départager les ex aequo
Si un joueur qualifié se retrouve finalement exempté avant la date de clôture, le spot reviendra à un joueur figurant sur une liste de réservistes propre à chaque tournoi qualificatif.
En cas d’égalité, le joueur le mieux classé au classement mondial (OWGR) en date du 28 novembre se verra attribuer la place dans le 4e Majeur de la saison.
Notez enfin que la liste complète des exemptions pour le 151e The Open sera annoncée en février 2023.
Photo © Stephen Pond/R&A