Engagé dans la finale de l’épreuve des cartes d’accès au PGA Tour Champions sur le parcours du TPC Scottsdale en Arizona, Thomas Levet s’est compliqué la tâche mardi en bouclant son 1er tour avec un triple bogey au 18.
Après avoir obtenu son billet pour la finale en terminant 12e du sélectif de Valrico en Floride le mois dernier, Thomas Levet tente à nouveau d’accéder au PGA Tour Champions.
L’objectif est de finir dans les 5 premiers pour décrocher sa place sur le circuit sénior américain réservé aux joueurs de plus de 50 ans.
La finale se déroule sur 72 trous et ne comporte pas de cut. En cas d’égalité un play-off est prévu pour départager les ex-aequos vendredi.
Malheureusement le sextuple vainqueur sur le circuit européen n’a pas débuté de la meilleure des façons sa quête après avoir rendu une carte de 76 (+5).
10 coups à combler
Le vainqueur de l’Open de France 2011 pointe à la 73e place sur 78 joueurs, la faute notamment à un cruel triple bogey sur le long par 4 trou 18 du TPC Scottsdale, le parcours du célèbre Phoenix Open !
C’est l’Américain Omar Uresti qui signé le meilleur score avec un 64 (8 birdies, 1 bogey) et 6 joueurs dont l’Indien Jeev Milkha Singh, quadruple vainqueur sur l’European Tour, se partagent la 2e place à 2 coups.
Levet est à 10 coups des places qualificatives.
Classement
Photo © Philippe MILLEREAU /KMSP via AFP