Billy Horschel (photo) et les autres ont été informés la semaine dernière lors du Hero World Challenge qu’en 2023 le tournoi par équipe de cette semaine sur le PGA Tour sera une épreuve mixte avec des paires composées de joueurs du PGA Tour et de joueuses du LPGA Tour.
Nelly Korda et Lexi Thompson participent au QBE Shootout sur le parcours du Tiburon Golf Club (Floride) avec des partenaires masculins, Denny McCarthy et Maverick McNealy. Ces paires inédites composées de joueurs du PGA Tour et de joueuses du LPGA vont devenir la norme dès l’année prochaine.
Ce sera le premier tournoi du genre sur le circuit depuis le JCPenney Classic dont l’ultime édition a eu lieu au siècle dernier. En 1999 précisément lorsque John Daly et Laura Davies s’étaient imposés au 3e tour de play-off contre Paul Azinger et Se Ri Pak.
A l’époque, les gagnants s’étaient partagés 440 000 $. Invitées par le sponsor titre, Nelly Korda et Lexi Thompson pourront prétendre aux 950 000 $ promis à la paire gagnante dimanche.
Deuxième aux côtés de Sam Burns en 2021, Billy Horschel pense que cette évolution était nécessaire pour donner plus de relief à ce tournoi et qu’elle sera bénéfique aux deux circuits.
Je pense que c’est quelque chose qui aurait dû être fait depuis un moment.
Billy Horschel, en conférence de presse.
« Quand vous regardez l’évolution du jeu de golf, vous constatez que les fans aiment s’enthousiasmer pour les tournois par équipe. C’est quelque chose de différent et cela profitera au PGA Tour, mais je pense que c’est encore plus bénéfique au LPGA en terme de visibilité. »
Sur le DP World Tour pour la première fois de l’histoire, une joueuse a remporté le tournoi mixte au mois de juin en Suède. Avant de finir la saison numéro 1 européenne, Linn Grant a fait sensation en devançant 78 hommes et 77 femmes sur le parcours de l’Halmstad Golf Club.
©ANDY LYONS/ Getty Images via AFP