David Ravetto reste sur le podium de l’Alfred Dunhill Championship à mi-tournoi, trois coups derrière l’Écossais Scott Jamieson, éblouissant avec sa carte record de 63 vendredi. Il n’y aura pas d’autres Tricolores ce week-end…
Parti tôt le matin, David Ravetto a longtemps trôné au sommet du classement après sa deuxième carte de 67 d’affilée et son score de -10. Comme la veille, le Racingman de 25 ans a concédé son unique bogey en fin de partie, cette fois sur le périlleux par 5 du trou 18, avec un green si tentant… et un obstacle d’eau jamais loin du drapeau ! Pour le troisième tournoi de sa première saison sur le DP World Tour, le golfeur de La Boulie, issu des cartes européennes, démontre déjà un sacré potentiel !
Scott Jamieson (-13) n’est franchement pas un débutant pour sa part. L’Écossais de 39 ans a gagné son seul titre sur le circuit européen en 2012… en Afrique du Sud. Et il reste sur deux top 15 d’affilée sur le sol sud-africain, dont une 15e place le week-end dernier au South African Open. Sur un nuage vendredi avec une carte record de 63 et neuf birdies (-9), le Britannique s’est construit une avance de trois coups sur David Ravetto et les Anglais Nathan Kimsey et Eddie Pepperell.
Birdie
Birdie
Birdie@scottjamieson54 opens up a two-shot lead. #DunhillChamps pic.twitter.com/KbdhKXJk34— DP World Tour (@DPWorldTour) December 9, 2022
Les Sud-Africains en embuscade
Si aucun Sud-Africain n’est sur le podium pour le moment, ils sont six dans le top 14, dont le leader de la veille Dean Burmester et le joueur du LIV Louis Oosthuizen, qui aimerait bien profiter de l’occasion pour réintégrer le top 50 mondial (il est 51e). Tenant du titre, Christiaan Bezuidenhout se contente de la 52e place (-2)
Un seul Bleu ce week-end
Deuxième après 36 trous, David Ravetto fait un très bel arbre du haut des cimes du classement, mais il cache une bien triste forêt puisque aucun autre Tricolore n’a réussi à jouer sous le par pour passer le cut de -1 ! Matthieu Pavon manque le week-end d’un point après un bogey sur son 35e trou. Antoine Rozner (par) ne s’est jamais vraiment remis de ses trois coups perdus sur ses deux premiers trous du jour. Jeong Weon Ko termine au-dessus du par. Début de saison très satisfaisant pour Clément Sordet qui a terminé deuxième le week-end dernier, mais le Niçois ne passe pas le cut cette semaine. Robin Sciot-Siegrist a longtemps flirté avec la ligne fatidique, avant de signer trois bogeys sans aucun birdie sur ses onze derniers trous. Gary Stal (+8) et Joël Stalter (+9) finissent au-delà de la centième place.
Le classement
(Photo Warren Little / Getty Images via AFP)