Plombé par une fin de premier tour mal négociée, Thomas Levet n’est jamais parvenu à se mêler à la lutte pour une des 5 places qualificatives pour le circuit sénior américain qu’il espérait rejoindre.
60e du classement à l’aube du dernier tour, les espoirs du sextuple vainqueur sur le DP World Tour de finir dans le top 5, offrant un droit de jeu sur le PGA Tour Champions, étaient inexistants.
Pour clore sur une bonne note cette épreuve de sélection, Thomas Levet a tout de même signé une belle troisième carte consécutive sous le par (70,-1), sur le célèbre parcours du TPC Scottsdale, en Arizona.
Auteur de 3 birdies sur ses 5 derniers trous, le Parisien âgé de 54 ans boucle les 4 tours à +2 total, au 57e rang à 15 coups des derniers spots mis en jeu.
Maudit triple bogey
C’est lors du premier tour que Levet a hypothéqué ses chances de finir parmi les lauréats.
Sa carte de 76 rendue mardi après un triple bogey au 18 l’a rejeté en queue de classement et malgré ses efforts, l’écart avec les premières places n’a cessé de s’accroitre.
Les nouveaux venus sur le PGA Tour Champions, le circuit américain des 50 ans et plus, se nomment donc Richard Green, Wes Short Jr, Timothy O’Neal, David McKenzie et Brian Cooper.
Le classement final
Photo © Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP