Le propriétaire d’un site historique du PGA Tour, proche de Donald Trump, a déclaré qu’une “grande annonce” était imminente alors que les rumeurs de l’intérêt du circuit financé par le Fonds d’Investissement Public d’Arabie saoudite se font de plus en plus persistantes.
Le propriétaire du parcours du Greenbrier, une épreuve qui n’était plus inscrite au calendrier du PGA Tour depuis 2019 et la première victoire de Joaquin Niemann, Jim Justice, a déclaré que les responsables du tournoi étaient en “négociations” pour recevoir à nouveau un “grand événement”. Cependant, il a confié que la confirmation ne viendrait que des patrons du LIV Golf.
« Je pense que c’est leur choix. Et nous devons respecter le calendrier des annonces, donc je n’aurais pas le privilège de vous révéler quoi que ce soit. »
L’officialisation est proche d’autant plus que Greg Norman a expliqué qu’il souhaitait boucler le calendrier du LIV pour 2023 d’ici la fin de l’année.
Et de trois…
Ouvert il y a 108 ans, The Old White course à White Sulphur Springs (Virginie Occidentale), qui fait partie des parcours estampillés TPC depuis mars 2011, ne sera pas le premier ancien site du PGA Tour à passer sur le LIV.
En effet, le mois dernier, le circuit dissident a annoncé que le tracé du Mayakoba au Mexique, El Camaleon, recevrait un tournoi du LIV l’an prochain. Idem pour l’emblématique site du circuit européen et de la Ryder Cup, Valderrama, en Andalousie.
Sans compter le parcours Blue Monster de Doral, propriété de l’ancien président américain Donald Trump, que le PGA Tour a visité pour la dernière fois en 2016.
Photo © Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP