Le Challenge Tour a présenté ce mercredi son calendrier pour la Road to Mallorca 2023, avec un prize money record et un minimum de 29 tournois. Les joueurs se déplaceront sur trois continents et visiteront 18 pays différents. Il y aura quatre étapes en France.
D’Afrique du Sud aux Baléares, d’Inde au sud de la France, les 29 dates de la prochaine saison du Challenge Tour ont été dévoilées.
Comme depuis plusieurs saisons, la Road to Mallorca 2023 débutera en février par quatre épreuves en Afrique du Sud, en collaboration avec le Sunshine Tour avant de se conclure le premier week-end de novembre sur le magnifique parcours de l’Alcanada à Palma de Majorque.
8,2 millions d’euros seront distribués au cours de la saison. Un record.
📍 29 tournaments
🌍 18 countries
💰 Record prize fundThe European Challenge Tour today announced its global 2023 #RoadtoMallorca schedule.
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) December 14, 2022
Au total, les joueurs de l’antichambre du DP World Tour auront l’occasion de se déplacer dans 18 pays. Le retour de l’Inde fin mars où elle n’a plus fait escale depuis 2013 pour deux semaines confirme l’information que nous vous donnions plus tôt cette semaine concernant les rapprochements et les alliances qui se jouent en coulisses.
Deux épreuves sont également programmées aux Émirats arabes unis le dernier week-end d’avril et le premier de mai.
20 tournois en 22 semaines
Il faudra attendre le Challenge de España du 11 au 14 mai pour voir les joueurs poser leurs valises définitivement en Europe. Le circuit enchaînera 20 tournois en 22 semaines en Europe jusqu’au début du mois d’octobre.
Pont Royal en juge de paix
Au cours de ce long périple à travers l’Europe, le Challenge Tour fera escale trois fois en France.
L’Open de Bretagne (22 au 25 juin au Golf Blue Green de Pléneuf Val André) sera suivi du Vaudreuil Golf Challenge (29 juin au 2 juillet au Golf PGA France du Vaudreuil).
Programmé du 5 au 8 octobre, l’Hopps Open de Provence (Golf International de Pont Royal) clôturera la saison régulière avant la grande finale programmée du 2 au 5 novembre. Cependant, des tournois pourraient être ajoutés entre ces deux dates.
À noter que le Swiss Challenge (21 au 24 septembre), qui précédera l’Hopps Open de Provence, se jouera une nouvelle fois sur le territoire français au Golf Saint Apollinaire en Alsace.
Un bonus pour le top 20
Les 20 premiers du classement au soir du dernier tour du “Grand Final”, qui se verront délivrer un droit de jeu pour le DP World Tour, auront également droit à un joli bonus.
Ils seront en effet éligible au programme “DP World Tour’s Earnings Assurance Programme” qui garantie 150 000 $ à tous les joueurs qui disputeront au moins 15 tournois lors de la saison 2024.