La famille Singh gagne le PNC Championship avec un score de -25 après 36 trous de très haut niveau en scramble à deux pour Vijay Singh et son fils Qass. Les tenants du titre John Daly et John Daly II terminent deuxièmes à deux coups. Tiger Woods et son fils Charlie se contentent de la huitième place après des douleurs familiales aux jambes !
Vijay Singh, bientôt 60 ans, remporte le PNC Championship avec son fils Qass. Ce dernier tournoi de l’année met traditionnellement aux prises deux membres de la même famille pendant deux jours en formule scramble. Plusieurs fois deuxième, c’est la première fois que la famille Singh gagne cette épreuve qui ne compte pas pour le PGA Tour. C’est notamment avec un eagle au 14 grâce à un coup d’hybride donné de Qass pour eagle que les Fidjiens ont fait la différence en fin de journée. Mais c’est le putt pour birdie de près de deux mètres au 18 de la part du triple vainqueur en Majeur qui a permis de sceller le titre !
Team Singh takes the lead @PNCchampionship 🔥 pic.twitter.com/udFwAhdtKb
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) December 18, 2022
John Daly tout près du doublé
Tenants du titre, John et John II Daly ont fini en beauté à la deuxième place, grâce à un putt longue distance pour birdie de John II, sous les yeux de son champion de papa.
The defending champs finishing in style 👏
Team Daly closes with an eagle on 18 @PNCChampionship. pic.twitter.com/IbABldAxvJ
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) December 18, 2022
Tiger Woods et son fils diminués…
On attendait beaucoup de la paire composée de Tiger Woods et de son fils Charlie, 13 ans. Mais les deux joueurs blessés ont boité pendant les 36 trous et ils se contentent d’une 8e place, à six coups des vainqueurs, malgré quelques coups magiques du Tigre !
The speed 💯
The spin 💯
The twirl 💯@TigerWoods 👏 pic.twitter.com/EenZeSislW— PGA TOUR (@PGATOUR) December 18, 2022
Les championnes ont brillé
Les femmes gagnantes de Majeurs étaient également à l’honneur, notamment la deuxième joueuse mondiale Nelly Korda qui a été éblouissante au putting pour permettre à son père Petr (ancien champion de tennis) de l’accompagner à la cinquième place. Ultime moment sympa de ce PNC Championship, Annika Sorenstam a remonté triomphalement le fairway du 18 avec son fils Will McGee, onze ans et plus jeune participant de l’histoire du tournoi !
A memorable moment for mother and son ❤️@Annika59 and 11-year-old son Will McGee finish in style on 18. pic.twitter.com/pndZaiMHpZ
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 18, 2022
Le classement
(Photo David Cannon / Getty / AFP)