Caddie de Justin Thomas et pendant très longtemps sur le sac de Phil Mickelson, Jim « Bones » Mackay (photo) a été particulièrement impressionné lors du PNC Championship par le jeu proposé par Tiger Woods. Selon lui, 2023 pourrait être l’année du grand retour du Tigre…
Jim « Bones » Mackay sait de quoi il parle. Pendant plus de vingt ans sur le sac de Phil Mickelson, ex-consultant pour Golf Channel et désormais caddie à temps plein de Justin Thomas, l’Américain est une voix respectée et écoutée dans le landerneau golfique. Alors quand celui-ci se dit impressionné par le jeu fourni par Tiger Woods lors du dernier PNC Championship disputé à Orlando (Floride) le week-end passé, on peut aisément le croire.
« Même si j’ai été impressionné par les performances de Charlie (le fils de Tiger Woods), je dois dire que le jeu proposé par Tiger a été remarquable, surtout quand on sait d’où il vient », a-t-il souligné, faisant ici allusion au terrible accident de voiture dont a été victime le Tigre en février 2021.
Je suis excité à l’idée de ce qu’il va faire dans les mois qui viennent. Je pense qu’il va faire un peu plus de bruit encore.
Jim Mackay
« Il y a pas mal de choses qui m’ont plu cette semaine, a-t-il ajouté. Mais rien ne m’a plus impressionné que le jeu offert par Tiger. N’oublions pas que 2023 est une année de Ryder Cup. (…) Je suis excité à l’idée de ce qu’il va faire dans les mois qui viennent. Je pense qu’il va faire un peu plus de bruit encore. Les gars qui aimeraient jouer avec lui un dimanche de tournoi vont en avoir pour leur argent… »
Encore diminué et malgré des coups « magiques » selon les observateurs, Tiger Woods et son fils, Charlie, 13 ans seulement, ont terminé 8es du PNC Championship, à six longueurs des vainqueurs, Vijay Singh et son fils, Qass.