L’annonce des deux derniers sélectionnés pour la prochaine Hero Cup en janvier à Abu Dhabi en janvier a donné lieu à un échange savoureux entre le Belge Thomas Pieters et le capitaine-joueur anglais Tommy Fleetwood sur Twitter.
Mercredi, les deux deniers joueurs sélectionnés pour défendre d’un côté les chances de l’équipe de Grande-Bretagne et d’Irlande et de l’autre celle de l’Europe Continentale ont été désignés. L’Anglais Richard Mansell et le Français Antoine Rozner ont été appelés pour renforcer leur sélection respective.
Au petit jeu des félicitations qui ont fleuri sur Twitter à l’annonce de l’identité des deux joueurs, celle du Belge Thomas Pieters a donné lieu a une passe d’armes bon enfant.
Elle préfigure de l’ambiance qui va régner dans cette rencontre imaginée pour préparer les joueurs à une éventuelle sélection en Ryder Cup en plus de permettre à Luke Donald de faire une revue d’effectif.
Tu as de la chance que je ne sois pas ton capitaine parce qu’auquel cas tu serais resté à la maison.😂😂😂
Tommy Fleetwood
Le Belge 36e joueur mondial a félicité Mansell pour sa sélection “bien mérité” mais que “ça craint d’avoir Tommy Fleetwood comme capitaine.”
La réponse de l’Anglais n’a pas tardé : «Tu as de la chance que je ne sois pas ton capitaine parce qu’auquel cas tu serais resté à la maison.»
You’re lucky I’m not your Captain you’d be at home 😂😂😂
— Tommy Fleetwood (@TommyFleetwood1) December 21, 2022
Quelques minutes plus tard, Pieters a expliqué qu’il était ravi qu’il ne le soit pas car il préfère la pizza à la bière. Ce qui a fait dire à Richard Mansell que le match entre les deux sélections européennes avait déjà commencé !
On a hâte d’être mi-janvier à Abu Dhabi !
Photo © STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP