Les organisateurs du premier Majeur de la saison ont officiellement invité le Japonais Kazuki Higa, 68e joueur mondial, et l’amateur américain Gordon Sargent à participer au 87e Masters de l’histoire programmé du 6 au 9 avril 2023. Le champ encore provisoire s’élève désormais à 80 unités…
Joli cadeau de Noël avec quelques jours de retard pour Kazuki Higa et Gordon Sargent. Ils sont invités à disputer le prochain Masters prévu du 6 au 9 avril sur l’Augusta National Golf Club. Une première pour les deux hommes !
Agé de 27 ans, le Japonais Kazuki Higa affiche déjà six victoires, dont quatre rien qu’en 2022, sur le très relevé circuit professionnel nippon, le Japan Golf Tour. Numéro 1 de l’ordre du mérite, comme le fut en 2013 un certain Hideki Matsuyama, vainqueur de la veste verte en 2021, Higa occupe en ce début d’année 2023 la 68e place mondiale.
Premier amateur invité depuis Aaron Baddeley en 2000
Natif de Birmingham (Alabama), Gordon Sargent est quant à lui issu de l’Université privée de Vanderbilt située à Memphis (Tennessee). Champion de la NCAA Division I Men’s Individual, il trône à 19 ans à la 4e place du classement mondial amateur. Comme le précise le communiqué du Masters, Sargent est le premier amateur à bénéficier d’une invitation depuis l’Australien Aaron Baddeley en 2000.
Le total des participants au 87e Masters de l’histoire s’élève désormais à 80. Un chiffre qui est amené à gonfler puisque le vainqueur 2023 du Latin Amateur Championship n’est pas encore connu. Rappelons également que les lauréats non-exemptés sur les prochains événements du PGA Tour d’ici au 2 avril (hors tournois alternate) valideront leur ticket pour la Georgie, tout comme les pensionnaires du Top 50 mondial à l’issue de la semaine précédant le premier Majeur de la saison.
Photo : Masters Tournament