Une tempête d’une violence inédite frappe la Californie et a ravagé l’un des trois parcours du célèbre Pro-Am AT&T de Pebble Beach en Californie.
Les premières images des vagues submergeant le parcours de Monterey Peninsula Country Club ont été postées cette nuit sous forme de photos et vidéos.
On voit notamment le green du magnifique par 3 trou 14 du Dunes Course être complètement emporté par des vagues submersives.
14th at #MPCC @PebbleBeach @PGATOUR @GolfChannel @wingoz @danorlovsky7 pic.twitter.com/41avQWxsc1
— #TheNationYaLove2Hate (@r8drlife) January 6, 2023
Des voiturettes d’employés du golf, venus certainement tenter de limiter les dégats, se sont également retrouvées sous les eaux lorsque la plage de ce mythique trou construit à même le rivage a été littéralement lessivée en quelques secondes.
Just a #tragic scene on the #monterey peninsula ⛳️ #MPCC dunes course#chernobyl but destruction by 💦 🌊 #golf #power #adios 🙏 ☠️ pic.twitter.com/906fnhHNWb
— @HackersWindow (@hackers_window) January 5, 2023
Le nord de la Californie en alerte
C’est tout la baie de Monterey, de Santa Cruz à Carmel, qui a été particulièrement touchée par cette “bombe cyclonique” provoquant la submersion de plusieurs jetées, et de vastes inondations sur tout le littoral.
Des vents violents accompagnent des pluies torrentielles dans le nord de la Californie.
Cet événement climatique d’ampleur fait suite à une série de tempêtes. La dernière en date a déferlé le soir du réveillon et a provoqué des glissements de terrain et des coupures d’électricité.
La ville de San Francisco a enregistré ce jour-là le deuxième volume de précipitations le plus important de son histoire avec 14 centimètres en 24 heures.