Présent pour la première fois à Kapalua pour le Tournament of Champions, Matt Fitzpatrick a expliqué qu’il appliquait un conseil technique livré par Jack Nicklaus à l’occasion d’une de leurs rencontres l’an passé.
Le détenteur du record de victoires en majeur Jack Nicklaus est fan de Matt Fitzpatrick. Lors de la victoire de l’Anglais dans l’US Open en juin dernier à Brookline, Nicklaus fut l’un des premiers à le féliciter en envoyant un message dithyrambique concernant sa prestation dans le 4e tour du 3e majeur de la saison : « C’est l’un des meilleurs rounds de golf que j’ai vu le dernier jour d’un US Open » avait écrit le Golden Bear.
Avec ce premier majeur Fitzpatrick est devenu le deuxième joueur de l’histoire à s’imposer sur le même parcours dans l’US Amateur et l’US Open après la légende américaine et visiblement, cela les a rapprochés.
Quelques grammes bien placés
Les deux hommes ont partagés plusieurs déjeuners depuis et Fitzpatrick a expliqué qu’à Hawaï, il avait décidé de mettre en application un conseil technique que Nicklaus lui avait détaillé. «J’ai ajouté 8 grammes à mon grip afin de limiter l’action de mes mains dans la zone de frappe et ainsi obtenir un léger fade. J’ai l’impression que cela me permet de retenir un peu mieux le club. Mais chacun son ressenti.» explique-t-il.
©Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP