Comme on pouvait s’y attendre, de nombreuses stars mondiales feront le déplacement jusqu’au Royal Greens Golf & Country Club du 16 au 19 février pour le très richement doté Saudi Ladies International comptant pour le LET.
Les cinq millions de dollars de dotation proposés pour le Saudi Ladies International (dotation identique aux hommes la semaine précédente) vont attirer à n’en pas douter les meilleures joueuses du monde.
Cette dotation record pour un tournoi régulier a déjà décidé la numéro une mondiale Lydia Ko qui s’était déjà imposée à Djeddah en 2021.
La Néo-zélandaise a connu une saison 2022 fantastique avec trois victoires sur le LPGA dont le CME Group Tour Championship, épreuve qui lui avait déjà permis d’empocher le plus gros chèque de l’histoire du LPGA. Au total la golfeuse de 25 ans a enregistré 14 tops 10, dont 9 tops 5 et n’a manqué aucun cut.
De la place pour le LET
Si le calendrier du LET dévoilé au mois de décembre propose également une nette augmentation de sa dotation annuelle il n’en demeure pas que la disparité a de quoi nourrir les inquiétudes chez les joueurs moins huppées.
Concernant le Saudi Ladies International, 60 golfeuses simplement, sur les 120 engagées, seront issues du Ladies European Tour.
Voir cette publication sur Instagram
Le Saudi Ladies International sera la troisième épreuve de la saison dont le coup d’envoi aura lieu le premier week-end de février (2 au 5) au Kenya.
©Saudi Ladies International