On connait les cinq matches des fourballs de ce vendredi à Abu Dhabi, première des trois sessions de la Hero Cup. Antoine Rozner est associé au Belge Thomas Detry alors que Victor Perez (photo) hérite de l’Italien Guido Migliozzi, dernier vainqueur du Cazoo Open de France. La paire continentale de Ryder Cup, Thomas Pieters et Alex Noren, affronte en ouverture de cette édition 2023 les redoutables Tommy Fleetwood et Shane Lowry !
L.V.
A moins de vingt-quatre heures du coup d’envoi de la Hero 2023, répétition générale grandeur nature entre Européens avant la 44e Ryder Cup de l’histoire fin septembre à Rome, on connait les cinq matches de fourballs.
Certainement les plus expérimentés chez les Continentaux en formule Match Play (avec le capitaine Francesco Molinari), le Belge Thomas Pieters et le Suédois Alex Noren, tous deux anciens joueurs de Ryder Cup, défieront à 11h05 (8h05 en France) la redoutable doublette britannique composée de l’Anglais Tommy Fleetwood, l’un des héros de la Ryder Cup 2018 au Golf National, et de l’Irlandais Shane Lowry, victorieux de The Open en 2019 au Royal Portrush (Irlande du Nord).
Voir cette publication sur Instagram
On espérait que Victor Perez et Antoine Rozner, les deux Français engagés cette semaine aux Emirats arabes unis, soient associés. Tout faux. Le Racingman est convoqué à 11h20 (8h20 en France) en compagnie du Belge Thomas Detry et affrontera les Anglais Tyrrell Hatton, présent avec l’Europe lors des deux dernières Ryder Cup, et Jordan Smith.
Victor Perez partagera, lui, sa journée de vendredi avec l’Italien Guido Migliozzi à partir de 11h35 (8h35 en France) face au duo, là encore 100 % anglais, Callum Shinkwin et Matt Wallace.
Nous avons mérité notre « qualification » mais en même temps, ce n’est pas à la vie à la mort comme on pourrait le ressentir en Ryder Cup. Il n’y a peut-être pas autant de haine les uns envers les autres.
Victor Perez
« Je me sens hyper chanceux, reconnait le Tarbais qui lance cette semaine sa saison sur le Tour européen. Après une longue pause, c’est toujours un peu difficile, on se sent un peu rouillé. On s’est certes entraîné mais vous n’avez pas participé à la moindre compétition. Mais comme on est des compétiteurs, on veut évidemment gagner. Nous savons tous que nous sommes chanceux d’être ici. C’est génial. Nous avons mérité notre « qualification » mais en même temps, ce n’est pas à la vie à la mort comme on pourrait le ressentir en Ryder Cup. Il n’y a peut-être pas autant de haine les uns envers les autres. Cependant, quand la cloche va sonner demain, on redeviendra tous des concurrents. On sera prêts pour y aller ! »
Les deux derniers duels s’élanceront respectivement à 11h50 (8h50 en France) et 12h05 (9h05 en France). Francesco Molinari jouera avec le Danois Nicolaï Højgaard face à l’Ecossais Ewen Ferguson et l’Anglais Richard Mansell tandis que l’Autrichien Sepp Straka fermera la marche avec le Polonais Adrian Meronk en compagnie d’un binôme très prometteur, l’Irlandais Seamus Power et l’Ecossais Robert MacIntyre.
🚨 PAIRINGS ANNOUNCED 🚨
How they’ll line up tomorrow at the #HeroCup. pic.twitter.com/cSDkZV0ARX
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 12, 2023
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP