Deux changements ont été apportés au sein de l’équipe continentale pour les cinq premiers foursomes de la matinée de samedi. Si Victor Perez et Guido Migliozzi (photo) restent associés, Antoine Rozner et Thomas Detry, pourtant vainqueurs en fourballs, joueront respectivement avec le Polonais Adrian Meronk et l’Autrichien Sepp Straka. Chez les Britanniques, seules les paires Ferguson-Mansell et Shinkwin-Wallace sont reconduites…
Comme pour les fourballs de vendredi, la paire Thomas Pieters–Alex Noren est reconduite pour lancer à 7h35 locale (4h35 en France) la première session de foursomes. Ils affronteront l’Ecossais Ewen Ferguson et l’Anglais Richard Mansell, déjà associés en quatre balles.
Francesco Molinari–Nicolaï Højgaard et Victor Perez–Guido Migliozzi sont eux aussi de nouveau réunis. En revanche, Thomas Detry et Antoine Rozner, pourtant vainqueurs 2 up du duo Hatton–Smith en fourballs, ne repartiront pas ensemble samedi matin. Le Belge jouera en partie 2 (7h45 locale) avec l’Autrichien Sepp Straka tandis que le Français partagera sa balle avec le Polonais Adrian Meronk.
Seule paire à l’avoir emporté côté britannique en fourballs, Robert MacIntyre et Seamus Power héritent d’un autre coéquipier : Smith pour l’Ecossais et Lowry pour l’Irlandais.
Une seconde session de cinq matches en foursomes aura lieu en début d’après-midi à Abu Dhabi. Les départs s’effectueront entre 12h15 et 12h55 (09h15 et 09h55 en France).
La première session de foursomes de samedi matin (en heure française)
Photo : Photo by DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP