Après deux eagles sur son parcours retour, dont un petit coup de chance sur un par 4, Hayden Buckley se propulse en tête du Sony Open avant le dernier tour, en route vers un premier sacre à 26 ans.
Il y a de fortes chances pour qu’on célèbre un premier vainqueur dimanche au Sony Open de Honolulu (Hawaï). Neuf membres du top 15 cherchent un premier titre sur le PGA Tour, dont le leader avant le dernier tour, Hayden Buckley. L’Américain de 26 ans au swing atypique s’est propulsé en tête avec deux eagles sur son parcours retour, dont un sacré bonus sur le par 4 du trou numéro 10 en rentrant une approche de 122 mètres et un eagle « donné » au 18 !
BUCKETS FOR BUCKLEY!@HBuckley13 holes out for eagle to take the lead @SonyOpenHawaii 🔥 pic.twitter.com/MXNoEyOYjc
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 14, 2023
Closing in style 🔥 @HBuckley13 finishes with an eagle on 18 to take a two-shot lead @SonyOpenHawaii. pic.twitter.com/u1vtQIQfnR
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 15, 2023
Les Kim font parler d’eux
Le surprenant golfeur du Tennessee a déjà signé une cinquième place cette saison au Zozo Championship et il a terminé deux fois dans le top 20 avec une carte finale de 65. Avec un tel score dimanche et deux coups d’avance sur ses poursuivants, la victoire sera certainement au bout ! Ils sont trois à deux coups du leader, dont l’Anglais Ben Taylor et le leader de la veille Chris Kirk. Auteur d’une carte de 62, Andrew Putnam bondit au 5e rang, aux côtés du Sud-Coréen Si Woo Kim. On attendait Tom Kim (qui n’a pas passé le cut, tout comme Jordan Spieth) et on a a vu SH Kim seul leader après quatre birdies d’affilée du 6 au 9, avant de dégringoler au 9e rang avec notamment un double-bogey au 10. Avant l’eagle final de Buckely, ils étaient jusqu’à huit co-leaders samedi. Le dénouement promet de sacrés retournements de situation entre autant de golfeurs qui cherchent un premier titre…
Tasty 🤌@Chris_Kirk_ is one back after holing out from the bunker @SonyOpenHawaii. pic.twitter.com/CrmlRjhRKz
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 14, 2023
Le résumé en vidéo
Le classement
(Photo Andy Lyons / Getty / AFP)