Après avoir perdu son droit de jeu sur le PGA Tour obtenu de haute lutte en brillant sur le Korn Ferry Tour il y a deux ans, Paul Barjon doit reprendre le fil de sa carrière sur la scène de ses exploits passés. Ce dimanche, le Français a entamé la saison aux Bahamas.
C’était la rentrée des classes sur le parcours du Sandals Emerald Bay, et Paul Barjon a rendu une carte de 70 (–2). Avec à la clé un eagle au 15 et quatre birdies, gâchés par un double bogey sur le 4 et deux bogeys sur le 9 et le 18. De quoi pointer au 16e rang du Great Exuma Classic aux Bahamas, après le 1er tour interrompu par l’obscurité.
Tournoi d’ouverture
C’est le tournoi d’ouverture du Korn Ferry Tour 2023 et le leader dimanche soir était l’Allemand Jeremy Paul, 465e joueur mondial, grâce à une carte en 65 (-7). Il devance de nombreux joueurs latino-américains et autres prétendants très motivés pour obtenir l’un des 30 droits de jeu sur le PGA Tour de l’an prochain.
3e de l’Open de France
Le Bordelais installé au Texas a débuté 2023 au 434e rang mondial, loin de cette 164e place qu’il a brièvement occupée avant de vivre une saison en dents de scie sur le PGA Tour. L’an dernier, son meilleur résultat, il l’avait décroché à La Quinta dans l’American Express, le tournoi qui débute ce jeudi en Californie pour les joueurs du PGA Tour. On se souvient également de la belle 3e place dans son premier Open de France au Golf National, en septembre dernier.
Photo : Tim Nwachukwu / Getty Images / AFP